Pourquoi le champagne ? Malheureusement, les gens le considèrent comme une boisson pour les grandes occasions et très peu sont conscients des bienfaits étonnants de cette boisson pétillante. Il existe des raisons scientifiques bien établies pour boire cette boisson « de luxe » mal conçue. En fait, le champagne est aussi bon qu’un vin rouge ou blanc et, aussi étrange que cela puisse paraître, il mérite d’être inclus dans votre consommation quotidienne d’une boisson saine. Des articles sur tout ce qui concerne la cuisine sur la-cantine-des-sales-gosses.com.
Les bienfaits du champagne pour la santé
Elle contient moins de calories
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le champagne contient moins de calories qu’un verre de vin. Si vous optez pour le champagne Brut (qui ne contient généralement pas plus de 12 grammes de sucre résiduel par litre), l’apport calorique est d’environ 80 à 100 calories par rapport au vin rouge ou blanc qui atteint la barre des 120 calories. Pour les personnes soucieuses de leur alimentation, il s’agit donc d’une option beaucoup plus saine qu’une pinte de bière ou de vin.
Il améliore votre mémoire
Des études scientifiques ont établi que la consommation de champagne améliore la mémoire spatiale. En d’autres termes, vos fonctions cognitives, telles que l’exécution de tâches et de calculs complexes, sont grandement améliorées. La consommation d’une à trois coupes de champagne par semaine peut permettre d’éviter la démence et d’autres troubles dégénératifs du cerveau. En outre, l’absorption régulière de champagne (en contrôlant la consommation) peut s’avérer bénéfique pour la mémoire à court terme.
Il vous donne une peau souple et saine
Si plus de femmes avaient su que le champagne peut être utilisé pour embellir la peau, les ventes auraient apparemment été beaucoup plus élevées. Cependant, plutôt que de l’avaler, il faut l’appliquer avec un coton sur le visage, comme le suggère un dermatologue réputé. Le champagne, comme le vin rouge, est riche en antioxydants et l’autre composant, l’acide tartrique éclaircissant, soigne votre teint et l’unifie. Cela explique notamment pourquoi les pilotes de Formule 1 ont une peau étonnante (les trois premiers pilotes s’aspergent de champagne sur le visage après chaque course).