Comment bien ranger son alcool ?

Quand on souhaite pouvoir sortir de bonnes bouteilles lorsque nous avons des invités chez nous, il est important d’avoir un endroit où stocker cela. Ce n’est bien évidemment pas le genre de choses qu’il faut laisser dans un petit placard fermé dans votre cuisine ou bien à la portée des enfants. Nous allons donc voir comment nous pouvons entreposer de l’alcool dans une maison, ou dans un appartement afin de pouvoir en profiter dès que nous le souhaitons.

Dans des caves à vin.

Quand on aime le bon vin rouge ou le bon vin blanc, par exemple, il est indispensable d’avoir une cave à vin. Il faut que celui-ci soit à une bonne température afin de pouvoir garder tout son arôme. Quand on achète de bonnes bouteilles, c’est donc un minimum. Si vous n’avez pas trop de place, il est possible de trouver une cave à vin encastrable sur le site d’ecolili.com. Vous trouverez forcément quelque chose dans vos prix et qui peut donc convenir à l’endroit où vous souhaitez entreposer vos bouteilles de vin ! Tout le monde aura envie d’avoir la même chose chez soi ! 

Dans une vitrine.

Pour cela, je conseille plutôt lorsque c’est de belles bouteilles et plutôt de l’alcool fort. Tel que du whisky ou du Rhum, par exemple. Il n’est pas forcément nécessaire de les mettre à une température spécifique et les bouteilles peuvent être également décoratives. Pour ma part, aimant le bon whisky, je ne peux m’empêcher de les mettre en évidence dans mon salon. Je trouve que les boîtes sont souvent très jolies et permettent donc de montrer mon petit côté amateur de bon whisky. Cela peut également aider à lancer des conversations lorsque vous invitez des gens chez vous. 

Pour pouvoir recevoir, il est toujours agréable d’avoir de bonnes bouteilles… Mais donc, pour les garder bonnes, il faut savoir les entretenir !

Retour en haut